Sélection sorties Albums 2021

30 avril 2021

If I Could Make it Go Quiet

Girl in Red

Marie Ulven, artiste indie pop norvégienne confie : « If i could make it go quiet’ est une tentative d’apprentissage de ce que qu’est être humain et de me confronter aux aspects les plus terrifiants de ma personne. De vivre avec la souffrance de savoir que je suis juste de la chair et des os, d’être en colère, brisée et impitoyable, et d’être malgré tout toujours à fleur de peau. 

The Girl in Red a déjà dévoilé un des titres qui figurera dans son album à paraitre fin avril, Serontonin, co-produit par le frère de Billie Eillish.

Serontonin

SIGNAL - AUTOMATIC

Stones Throw Records

Un album magnétique qui ringardise les solos de guitare !

Clip Calling It

Damage - Version live

Album complet - 31 mn

Clip Too Much Money

Paru en septembre 2019, l'album Signal du trio féminin Automatic va faire l'objet d'une ré-édition le 26 mars 2021, sous le titre "Signal Remixes". Voilà une deuxième belle occasion de découvrir la musique électronico-post-punk-disco du trio féminin Automatic, composé de Lola Dompé (batterie / chant), d'Izzy Glaudini (synthés / chant) et de Halle Saxon Gaines (basse / chant).

Inspirées par des groupes comme Suicide, Kleenex et Neu, les trois californiennes ont pris le parti d'un son minimal, sans guitare, dans une expérimentation de synthés fuzzy d'avant-garde. Et ça paye !

Les onze compositions livrent des atmosphères totalement hypnotiques, adoucies par les harmonies vocales un brin détachées d'Izzy et Lola, particulièrement sur Calling It, le titre phare de l'album.

Revendiquant "une grande imagination et pas de grandes capacités techniques", le trio prouve que la qualité d'une œuvre ne se mesure pas à l'envergure technique, mais bien à l'esprit qu'il s'en dégage.

De nombreux artistes et groupes, séduits par leur musique ont souhaité engager des collaborations, mais les trois musiciennes qui ne se préoccupent pas vraiment de la façon dont les gens les perçoivent, entendent bien conserver leur identité et spécificité sonore. 

Lola : "... il y a aussi trop de groupes avec trop de solos de guitare avec lesquels je me suis ennuyée"
Halle : "Haha, ils nous influencent également dans le sens inverse : ils nous montrent ce que nous ne voulons pas faire !"*

* Extrait d'une interview pour Flaunt, Talulah Brown le 6 nov 2018

Chemtrails Over The Country Club

Interscope Records

19 mars 2021 :

Lana Del Rey
ErZ4PCKVoAAB4tq.jpg

"Ce sont mes amies, ça c'est ma vie !"

Pour la pochette de son sixième album studio très attendu, Lana Del Rey a fait le choix de s'entourer de ses amies les plus chères, dans une mise en scène chaleureuse et cosmopolite.

Quant au contenu de l'album lui même, l'auteure-compositrice interprète new-yorkaise le qualifie de "magnifique album folk", dans une veine intimiste, avec des ballades sur l'amour tel Let Me Love You Like a Woman. 

Lana Del Rey a vendu plus de 20 millions d'albums dans le monde et a été récompensée de nombreux prix, notamment 2 Brit Awards, 2 MTV Europe Music Awards, nommée 6 fois aux Grammy Awards...

Tracklist :

1. ‘White Dress’
2. ‘Chemtrails Over The Country Club’
3. ‘Tulsa Jesus Freak’
4. ‘Let Me Love You Like A Woman’
5. ‘Wild At Heart’
6. ‘Dark But Just A Game’
7. ‘Not All Who Wander Are Lost’
8. ‘Yosemite’
9. ‘Breaking Up Slowly’
10. ‘Dance Till We Die’
11. ‘For Free’

Clip Chemtrails Over the Country Club

Let Me Love You Like a Woman

19 mars 2021

Bad Sunday

Nika Leeflang

Connue pour avoir collaboré plusieurs années avec The Liminanas, Nika Leeflang vole désormais de ses propres ailes avec un projet pop-rock vintage.

La guitariste psychédélique se démarque avec des chansons tantôt en Français, en anglais des guitares saturées, une liberté totale et l'envie permanente de casser les codes. 

12 mars 2021

The Moon and Stars

Valerie June

Fusionnant folk, soul, gospel, country et blues transcendantal, le troisième album de Valerie June est une œuvre profondément touchante, d'une beauté authentique, "un pur produit du Tenessee" selon sa créatrice.
Produit par Jack Splash (Kendrick Lamar, Alicia Keys, John Legend), il comprend 11 chansons et trois interludes musicaux, tous écrits par Valerie elle-même, qui confie : "Avec ce disque, il m'est enfin apparu évident pourquoi j'ai toujours rêvé de faire de la musique..."

Call Me A Fool

5 mars 2021

Baby, I'm Hollywood

Judith Hill

Troisième album studio de l'auteure-compositrice interprète basée à Los Angeles, Baby, I'm Hollywood est un mélange de rock et de soul, propulsé par la voix puissante de Judith Hill.

Son premier album avait notamment été coproduit par Prince) Dans ce nouvel opus, au delà des lumières et du glamour Judith Hill témoigne de la douleur qu'elle a du endurer en tant que femme dans l'univers du spectacle...

Baby, I'm Hollywood

26 février 2021 

Not your Muse

Celeste

Grand espoir de la soul anglaise, remarquée au festival Rock en Seine, Celeste publie son premier album studio qu'elle a voulu authentique et sans concessions commerciales.

Pari réussi puisque l'album s'est déjà hissé à la première place des Charts anglais et que l'artiste de 26 ans à la voix de velours est devenue la coqueluche des médias et de ses paires (Jorja Smith, Neneh Cherry...) 

Ideal Woman

29 janvier 2021 

OUT

Kimberose

La voix en or de Kimberose nous revient trois ans après Chapter One qui s'était vendu à 75000 exemplaires.

A propos des 14 nouveaux titres soul-jazz qu'elle a écrits et composés elle même, l'artiste française confie avoir eu la sensation d'aller plus loin musicalement et de s'être rapprochée d'elle-même et de la musique qui la fait vibrer. Une voix, un style qui n'est pas sans rappeler Amy Winehouse.

Weak and Ok

15 janvier 2021 

Folies berbères

Karimouche

Chanson française, musique orientale, trap, électro… : si les influences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré. Dans son troisième opus Folies Berbères, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. En témoignent le titre de l’album, mais aussi celui de certains morceaux comme « Buñul » ou « Princesses ». Carima Amarouche, alias Karimouche, née à Angoulême dans une famille berbère, balaie les fausses contradictions et les dualités stériles pour célébrer une nouvelle façon d’habiter l’Hexagone et le monde.

Tracklist :

  • 1. APOCALYPSE NOW

  • 2. L'ÉCUME DES SOURDS

  • 3. LA PROMESSE DE MARIANNE

  • 4. PRINCESSES (FEAT. FLAVIA COELHO)

  • 5. POLLUÉE

  • 6. DANS MA VILLE

  • 7. BONHEUR

  • 8. BUÑUL

  • 9. NÉON (FEAT. R. WAN)

  • 10. PETIT TOURBILLON

  • 11. SPLEEN

Princesses

Apocalypse Now