Album du mois

SIGNAL - AUTOMATIC

Stones Throw Records

Un album magnétique qui ringardise les solos de guitare !

Clip Calling It

Damage - Version live

Album complet - 31 mn

Clip Too Much Money

Paru en septembre 2019, l'album Signal du trio féminin Automatic va faire l'objet d'une ré-édition le 26 mars 2021, sous le titre "Signal Remixes". Voilà une deuxième belle occasion de découvrir la musique électronico-post-punk-disco du trio féminin Automatic, composé de Lola Dompé (batterie / chant), d'Izzy Glaudini (synthés / chant) et de Halle Saxon Gaines (basse / chant).

Inspirées par des groupes comme Suicide, Kleenex et Neu, les trois californiennes ont pris le parti d'un son minimal, sans guitare, dans une expérimentation de synthés fuzzy d'avant-garde. Et ça paye !

Les onze compositions livrent des atmosphères totalement hypnotiques, adoucies par les harmonies vocales un brin détachées d'Izzy et Lola, particulièrement sur Calling It, le titre phare de l'album.

Revendiquant "une grande imagination et pas de grandes capacités techniques", le trio prouve que la qualité d'une œuvre ne se mesure pas à l'envergure technique, mais bien à l'esprit qu'il s'en dégage.

De nombreux artistes et groupes, séduits par leur musique ont souhaité engager des collaborations, mais les trois musiciennes qui ne se préoccupent pas vraiment de la façon dont les gens les perçoivent, entendent bien conserver leur identité et spécificité sonore. 

Lola : "... il y a aussi trop de groupes avec trop de solos de guitare avec lesquels je me suis ennuyée"
Halle : "Haha, ils nous influencent également dans le sens inverse : ils nous montrent ce que nous ne voulons pas faire !"*

* Extrait d'une interview pour Flaunt, Talulah Brown le 6 nov 2018

Un petit détour dans notre boutique ? cliquez sur l'image...
Bandeau site boutique.png